Hulya

2019

À la rencontre d’Hulya, volontaire aux Petits Riens !

JPEG - 2.7 Mo JPEG - 3.3 Mo



















Hulya, une jeune femme passionnée par la mode, fait un volontariat dans l’une des 27 boutiques des Petits Riens. Suite à une formation en alternance durant laquelle elle se spécialise dans la vente, elle souhaite se lancer dans ce domaine. Son objectif principal est de s’investir dans la mode tout en surmontant des difficultés liées à son épilepsie. Hulya explique  : «  J’ai voulu faire du volontariat pour être utile, indépendante, sortir de chez moi et voir des gens  ».

Les Petits Riens s’investissent contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Principalement connus pour leurs boutiques, ils proposent également des formations et un hébergement en maisons d’accueil pour des personnes en situation de sans-abrisme.

En offrant une deuxième vie à vos vêtements, vous soutenez cette asbl qui se charge ensuite de la collecte, du tri et de la revente. Cela permet de financer les actions sociales et de favoriser une consommation de vêtements plus éthique et écologique.

Aujourd’hui, Hulya apporte son aide trois fois par semaine dans la boutique. Ses tâches sont variées  : mise en rayon, étalage, étiquetage, mise des antivols, conseils-clients … C’est ce dernier aspect qui plaît particulièrement à Hulya ; en effet, elle s’est tout de suite sentie à l’aise dans la relation avec les clients et les collègues. La responsable du magasin raconte  : «  Hulya est très bien intégrée dans l’équipe et est toujours prête à apporter son aide aux autres  ». Elle relève également sa bonne humeur et sa persévérance.

Le projet d’Hulya correspond aux valeurs que défendent les Petits Riens et les deux étaient donc faits pour collaborer !

Push asbl
Rue des Pères Blancs, 4
1040 Bruxelles
02 737 67 45
push.bxl@gmail.com