Arnaud

2019

À la rencontre de Arnaud, volontaire dans le jardin-potager d’Amazone !


Un coin vert, ressourçant, avec un projet collectif et en pleine ville, impossible diriez-vous  ? Aujourd’hui, nous vous présentons une pépite du centre de Saint Josse, le jardin-potager d’Amazone et Arnaud, volontaire qui y est très investi.

Amazone est un collectif regroupant plusieurs organisations qui œuvrent en faveur de l’égalité de genre. Il a la chance d’avoir cet espace vert qui est à la fois ouvert aux professionnels et au quartier. Depuis deux ans, un nouveau souffle y est arrivé : culture de légumes oubliés, sensibilisations à des jeunes, espace de détente, ...

Cela fait actuellement neuf mois qu’Arnaud renforce l’équipe en apportant ses savoirs, son énergie et sa bonne humeur. Il souhaite inspirer d’autres personnes à travers le jardinage. En effet, cela lui apporte de l’apaisement et surtout une belle leçon de patience ! Il nous dit : « on est là pour prendre notre temps parce que la nature, elle, prend son temps  ».

Arnaud travaille en binôme avec Eloïse. C’est dans le cadre de son travail en tant qu’urbaniste auprès de l’asbl Fabrik qu’elle s’investit dans le potager Amazone. La collaboration entre ces deux personnes passionnées apporte à la fois un enrichissement mutuel et un renouveau pour le potager. Eloïse décrit Arnaud comme un véritable soutien, ayant énormément de savoirs et étant de nature très sociable.

Beaucoup de choses ont déjà été concrétisées mais le travail n’est pas fini. L’équipe a encore de nombreux projets en vue, notamment s’adresser à d’autres publics cibles, agrandir la zone cultivable et augmenter l’accessibilité pour tous.

Vous pouvez retrouver toutes les informations de l’ASBL Amazone sur leur site internet : https://www.amazone.be/
Mais aussi les informations sur l’ASBL Fabrik via les liens suivants : www.fabrikfabrik.be / www.facebook.com/fabrikasbl

Push asbl
Rue des Pères Blancs, 4
1040 Bruxelles
02 737 67 45
push.bxl@gmail.com